10 livres 10 émotions

test-tag-émotions

Hey!

Me revoilà avec un nouvel article autour du TAG super sympa lancé par Pocket Jeunesse: 10 livres 10 émotions! Let’s go!

1- Un livre qui vous a rendu heureux: Sans hésitation, « L’île des beaux lendemains » de Caroline Vermalle

2- Un livre qui vous a fait réfléchir: « Mange, Prie, Aime » d’Elizabeth Gilbert. Il m’a amené à réfléchir sur le sens que je voulais donner à ma vie, et il m’a donné envie de faire des choses pour moi-même, pour m’apporter un bien être et une certaine sérénité.

3- Un livre qui vous a déçu: « Divergente » de Veronica Roth. Si le premier tome m’avait vraiment plu, je n’ai jamais pu terminer le second, qui m’a profondément déçue… Dommage…

4- Un livre qui vous a brisé le cœur: « La ligne verte » de Stephen King. Une histoire à la fois extraordinaire et terriblement triste. Le tout premier bouquin à m’avoir bouleversée, remuée, fait espérer, pleurer.

5- Un livre qui vous a ému: « Nos étoiles contraires » de John Green. Des émotions brutes, une romance bouleversée par cette terrible maladie, la dure réalité de l’existence, mais aussi l’espoir, l’amour. Très beau livre.

6- Un livre qui vous a ennuyé: « Into the wild » de Jon Krakauer. Si j’avais vraiment beaucoup aimé le film, je n’ai pas du tout accroché au livre. J’ai vraiment eu du mal avec la façon dont l’histoire était racontée, je dirai sous forme d’enquête, de documentaire. Du coup je n’arrivais pas à rentrer dans cette histoire pourtant si belle et si tragique en même temps. Je me suis ennuyée en la lisant, vraiment dommage.

7- Un livre qui vous a fait peur:  » Ça » de Stephen King. Peur est peut-être un grand mot.. Mais toujours est-il que dans le genre c’est celui qui m’a le plus marquée!

8- Un livre qui vous a laissé perplexe: « La nostalgie de l’ange » d’Alice Sebold. Je suis bien incapable de dire si j’ai aimé ou non ce roman. Il m’a laissée une sensation étrange, indéfinissable. Étrange..

9- Un livre qui vous a mis en colère: « After », d’Anna Todd. Au départ j’avoue m’être laissée entraînée dans le jeu du chat et de la souris auquel jouent Tessa et Hardin. Mais très vite on tombe dans la répétition, et ça devient limite glauque à mon goût, too much.. J’ai lâché complet, ça m’a saoulé. Ok, en colère c’est peut-être un peu trop mais bon, c’est le seul bouquin auquel j’ai pensé!

10- Un livre qui vous a surpris: « Le plus bel endroit du monde est ici », de Francesc Miralles et Care Santos. Un véritable surprise cachant une petite pépite, j’ai vraiment aimé!!!

Je vous mets le lien du TAG de Pocket Jeunesse, n’hésitez pas à vous prendre au jeu!: http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/actus/testtag-10-livres-10-emotions/

 

Laisser un commentaire

